Nous nous réjouissons de vous rencontrer lors de l’exposition New Together de Venise
L’exposition intitulée The New Together, événement organisé à l’occasion de la Biennale d’architecture, se tiendra à Venise du 20 mai au 30 juillet 2023. Nous sommes heureux de vous annoncer notre participation par le biais du Studio Koster, dont le projet Villa Piacenza (Maison de campagne contemporaine dans le Val Tidone) a été sélectionné, avec 140 autres professionnels internationaux, par le directeur Luca Molinari et son équipe d’experts.
Villa Piacenza s’est distinguée par ses caractéristiques uniques, fondées sur un concept très cher au discours souhaité et soutenu par l’exposition: la durabilité. Elle se retrouve à la base de tout décision, depuis la position de la maison à son orientation, du choix des matériaux naturels ou recyclés à l’aménagement des espaces intérieurs, au nom de la simplicité et de la linéarité. Villa Piacenza est un projet qui a été défini par les commissaires comme « un enfant d’un nouvel âge », c’est-à-dire « généreux et capable de révéler le changement que nous vivons et les solutions qui peuvent accompagner cette transition ».
Faire partie de ce projet avec notre produit phare, Skyline Minimal Frames – collection de fenêtres et de portes au profil minimal – n’est pas qu’une simple reconnaissance. C’est faire partie d’un système plus global, qui prend en compte une nouvelle sensibilité de conception qui repose sur la nécessité de repartir du « bon sens« . Nous devons construire avec conscience, pour limiter la consommation de terres et de ressources naturelles, réduire les déchets et générer des formes de collaboration sociale qui nous projetteront vers l’avenir.
L’exposition sera hébergée dans un lieu d’art historique et prestigieux: la Scuola Grande di Misericordia, située dans le quartier de Cannaregio à l’extrémité de la fondation homonyme. Le bâtiment – comme souvent à Venise – est un représentant caractéristique de l’histoire, de la culture et de la beauté du territoire et des personnes qui l’habitent.