Wooden Skyline Door with flush to the wall solution

Guide pour choisir les portes et les fenêtres

Pourquoi choisir les portes et fenêtres pour votre maison

S’il est vrai, comme disent les anciens, que les yeux sont les fenêtres de l’âme, les fenêtres sont le regard d’une maison” (R. Peregalli).

Villa Parma, élévation noir et blanc

Il est maintenant largement admis que le choix de la menuiserie ne peut pas être une question liée uniquement à la fonctionnalité. Si l’on considère les entreprises les plus cotées sur le marché, on peut trouver une multitude de solutions plus ou moins technologiques et innovantes, mais, du point de vue de la performance, le niveau général de l’offre est élevé et assez uniforme (surtout pour les non initiés à l’argument). Quels sont donc les éléments à prendre en compte lors du choix des fenêtres pour la propre maison, parmi un si large éventail d’options?

Villa Costa Smeralda, terrasse extérieure avec Skyline Sliding

Question d’esthétique

En pensant à une fenêtre, beaucoup de gens ne se posent pas le problème de son esthétique: la fenêtre n’est qu’une fenêtre, un élément technique et rien d’autre. Elle est comprise par beaucoup comme un fait, une préexistence indépendante du goût avec lequel il faut vivre; ce n’est pas un beau composant technologique, et il ne nécessite pas, après tout, d’une présence esthétique.

En réalité, les fenêtres participent à créer l’atmosphère d’un lieu autant que les meubles et leur choix est décidément plus définitif et durable. Il suffit de parcourir un magazine d’ameublement. Les maisons proposées se distinguent par leur originalité et l’harmonie que nous percevons à l’intérieur, est la somme de tous les détails présents, y compris les portes et les fenêtres.

Villa Roma, vue sur l'espace ouvert avec cadres de fenêtre à pivot horizontal Skyline

La technologie au service du design

Il est important de déterminer son propre style, et le soin du détail sera garanti si vous choisissez une entreprise de confiance possédant une expérience consolidée. Pour Carminati, l’esthétique est une valeur ajoutée à la technologie et dérive du choix de matériaux authentiques et du meilleur design Made in Italy.

Les fenêtres ne sont pas de simples transparences, elles sont l’un des nombreux moyens par lesquels le bâtiment se présente au monde. Si les détails sont soignés et cohérents, toute la maison en bénéficiera. Par exemple, une fenêtre traditionnelle avec un caractère classique, transmettra une sensation différente de celle minimaliste, avec des charnières invisibles et des guides intégrés au sol. Pour aider le client à choisir parmi les différents styles possibles, nous proposerons un court manuel dédié, avec quelques astuces utiles pour ceux qui ne savent pas qu’ils peuvent – et devraient – choisir avec plus de conscience et de satisfaction.

> Tendances et caractéristiques des portes et fenêtres minimalistes – partie 1

> Tendances et caractéristiques des portes et fenêtres minimalistes – partie 2

> Tendances et caractéristiques des portes et fenêtres minimalistes – partie 3

    Remplissez le formulaire pour demander un devis