LE CINQUIÈME PERLE de la collection d’hébergements de luxe SIGNÉ BULGARI

Conçue avec le souci du détail typique des joyaux de la Maison, la structure rassemble les défis du contexte environnemental et combine ses contrastes dans une solution originale et sophistiquée. Le nouveau Complexe est le résultat de la rencontre entre le style raffiné Bvlgari, le professionnalisme et le goût de l’équipe de designers, dirigée par les architectes Antonio Citterio et Patricia Viel et le design Made in Italy.

Bvlgari Hotel & Resort, vue de la façade principale

BVLGARI HOTEL & RESORT ET SKYLINE MINIMAL FRAMES

L’objectif, comme l’a expliqué Citterio lui-même, n’était pas purement architectural, mais aussi social: comment concevoir un espace de vie sur une île nouvellement née? Comment créer un sentiment de communauté, de proximité et donc de confort dans une propriété qui s’étend sur 158.000 mètres carrés? Le défi à la dureté du désert a été gagné avec succès et une reconnaissance importante doit certainement être accordée aux systèmes de fermeture. Des grandes portes coulissantes relient les salons aux vastes terrasses ombragées; les baies vitrées à toute hauteur donnent aux clients le sentiment d’être à l’extérieur, garantissant l’idée de luxe liée à la verdure, à la vie privée et à la quiétude des intérieurs.

La gamme Skyline Minimal Frames, choisie personnellement par les architectes, respecte toutes les caractéristiques requises:

•     des profils minimaux, avec un design essentiel qui permet une continuité entre l’intérieur et l’extérieur;

•     des matériaux naturels, bois de chêne avec finition claire et chaude pour l’intérieur, avec un revêtement en aluminium avec finition bronze résistant aux agents atmosphériques;

•     une technologie moderne qui donne vie à un cadre de fenêtre intelligent avec d’excellentes performances techniques.

Bvlgari Hotel & Resort, vue du salon

 

Année de réalisation

2017


Emplacement

Jumeirah Bay (Dubai)


Architecte

Antonio Citterio, Patricia Viel


Site Internet

www.bulgarihotels.com


Client

Maison Bvlgari


Produit usagé
Contactez-nous et demandez votre catalogue gratuit