La tradition et le contemporain

Villa Firenze est une résidence caractérisée par deux corps principaux présentant géométries linéaires et espaces amples et minimaux.

La zone extérieure, organisée en terrasses avec charmante vue sur les collines de la Toscane, et le revêtement des murs, de l’aspect traditionnel et solide, qui unissent les deux constructions originales en respectant les exigences du paysage et des monuments. Grâce au projet de réhabilitation de l’architecte Lorena Luccioni, l’ancien fours en pierre et l’ancien entrepôt en ciment, nous apparaissent revêtus d’une nouvelle dignité de composition et matériel.

Villa Firenze, vue générale de l'élévation sud

Villa Firenze et Skyline Minimal Frames

Les produits de la Collection Skyline Minimal Frames, modernes et minimalistes, s’insèrent pour la première fois dans un contexte fortement rural. Le résultat est surprenant : la naturel avec lequel Skyline Sliding si intègre à la construction est donné par le profil subtil en bois de sapin laqué suivant échantillon, une couleur chaude qui se marie parfaitement avec les tons de la pierre et les accessoires chromés du cadre.

Villa Firenze, vue sur la Skyline Sliding avec le brise soleil en bois

La petite ouverture à arche en pierre et briques, née comme bouche du four, devient fenêtre fixe à cadre élégant du coin cuisine. Le délicat profil de 37 mm est la solution parfaite pour laisser à l’arche la visibilité et les proportions originelles.

Villa Firenze, fenêtre cintrée fixe

 

Année de réalisation

2017


Emplacement

Florence


Architecte

Lorena Luccioni


Photographe

Maurizio Grisa


Client

Résidence privée


Produit usagé
Contactez-nous et demandez votre catalogue gratuit