La villa de Desenzano se situe dans un cadre idyllique. Plongée dans le vert des vignes et à quelques pas du centre historique de la ville, ses habitants bénéficient d’une vue privilégiée sur la campagne et le lac de Garde.
La maison est sur deux étages, avec une cour intérieure verdoyante dont l’originalité brise la rigueur de la composition du bâtiment. La décisive ligne horizontale du toit est renforcée par les grandes surfaces vitrées continues, qui reflètent les bleus intenses du ciel et de la piscine extérieure.
Les fenêtres qui caractérisent le projet, sont de deux types: les baies vitrées fixes avec angle vitré pleine hauteur et les grandes portes–fenêtres coulissantes à levage Skyline Sliding qui appartiennent à la collection Skyline Minimal Frames, des ouvertures idéales pour les grands espaces de vie comme pour des endroits plus recueillis.
Le regard n’est pas limité par le bord physique de la fenêtre, mais libre entre l’intérieur et l’extérieur. Les profils en bois de 37 mm sont si subtils qu’ils sont perçus par l’œil comme des lignes abstraites, presque bidimensionnelles par rapport à la largeur de la surface.
Sur les portes coulissantes à levage nous trouvons la poignée Skyline Handle, la nouvelle poignée avec finition en chrome satiné. Conçue pour garantir une ouverture facile et en douceur du vantail, le Skyline Handle est doté d’un dispositif léger et élégant qui n’interrompt pas le design minimal de la fenêtre.