fbpx
Vue d'ensemble de la Villa Livourne

accrochée à la falaise, entre ciel et mer

Villa Livorno bénéfice d’une position pour le moins exceptionnelle : cachée du regard depuis la route principale, la maison s’accroche à la falaise surplombant la mer Tyrrhénienne, offrant à ses hôtes un point de vue à couper le souffle. La maison de vacances balnéaire classique se transforme en un refuge exclusif, loin de la foule et du bruit et en contact étroit avec la nature environnante. Disposé sur de petites terrasses, le bâtiment est réparti sur plusieurs étages pour tirer partie au mieux de l’espace disponible. La vue principale est orientée à l’ouest, en direction de la mer. Chaque ouverture est conçue pour révéler l’environnement et, même la plus petite fenêtre offre une vue magnifique sur le paysage.

Le premier niveau, accessible depuis la rue, abrite le toit plat avec une terrasse-solarium accueillante ; l’étage inférieur est dédié à l’espace de vie, avec un grand open space et une petite terrasse ; encore en dessous, la zone de couchage, plus proche de la mer et à l’écart. En remontant la falaise, non loin de la maison principale, se trouve un petit bâtiment qui abrite une autre chambre et un petit espace extérieur avec piscine.

Vue aérienne de la falaise avec Villa Livourne
Vue de l'ascenseur et toboggan Skyline laqué blanc avec deux portes
Vue de l'élévation surplombant la mer avec toit-terrasse, porte coulissante Skyline et vitrage fixe
Vue de la terrasse avec l'accès principal à la Villa Livourne
Vue du balcon surplombant la mer
Vue de l'élévation de la Villa Livourne surplombant la mer
Vue de dessus de la Villa Livourne

skyline minimal frames et villa livorno

L’entrée se caractérise par une porte vitrée avec deux fixes latéraux afin de maximiser l’apport de lumière. Le système Skyline Minimal Frames permet de réduire au minimum l’épaisseur des profilés en bois, donnant ainsi un aspect léger et essentiel. Outre cette entrée, une grande porte coulissante à levage avec deux vantaux ouvre l’espace sur l’extérieur, dont le cadre fin est si subtile et discret qu’on ne la remarque guère. Skyline Sliding en sapin laqué blanc se fond avec le mur et encadre parfaitement le paysage en à peine 37 mm d’épaisseur. La poignée conçue sur mesure reprend la linéarité du profil et, d’un élément purement fonctionnel, devient un signe distinctif du design.

Vue sur la porte d'entrée Skyline avec éclairage latéral fixe
Détail de la poignée de la porte d'entrée Skyline
Vue intérieure de la porte coulissante Skyline dans le salon
Détail de la porte coulissante Skyline dans le séjour
Détail de la poignée Skyline
Aperçu des fenêtres sur les escaliers
Vue de la porte coulissante laquée blanc
Vue intérieure d'une fenêtre à battants Skyline avec architraves

Pour la petite dépendance, le propriétaire a choisi un modèle d’ouvrant avec une ligne plus traditionnelle mais tout aussi performante. Les deux portes coulissantes à levage de la collection Klima 80 Slim s’adaptent à tout style de construction, offrant une option parfaitement adaptée aux espaces qui ne nécessitent pas un profilé minimal.

Détail de l'ascenseur et toboggan Klima 80 Slim avec deux portes, taille fenêtre
Vue de la dépendance de la Villa Livourne
Porte coulissante Klima 80 Slim, vue intérieure
Vue de la dépendance avec portes coulissantes Klima 80 Slim

    Remplissez le formulaire pour demander un devis