Dans une petite ville traditionnel des basses terres du sud de la province de Vérone, une nouvelle construction se lève , dans laquelle, on ne trouve rien de traditionnel. La Villa Verona, avec son apparence fortement moderne et minimaliste, se distingue de tout autre bâtiment qui l’entoure, constituant une singularité architecturale inattendue et surprenante.
Les volumes candides, purs dans leur caractère essentiel de lignes et angles droits, suggèrent la rigueur compositionnelle typique de l’architecture rationaliste. L’esthétique de la structure est donnée par les formes épurées, les fenêtres-bandeau qui percent les façades permettant un ensoleillement maximal, et par les matériaux de finition utilisés, réduits au minimum et tous de la même teinte, un blanc chaud et élégant.
Les couleurs et le traitement des surfaces donnent l’illusion d’un espace continu, soit à l’intérieur que à l’extérieur; les portes à fleur de mur et le rideau d’obscurcissement dissimulé se combinent pour créer un environnement libéré d’éléments et de décorations superflus.
Le projet a été créé sur mesure et correspond au goût des propriétaires dans chaque détail: l’éclairage, ainsi que les espaces dédiés à diverses fonctions, ont été notamment conçus et recherchés dans une perspective d’homogénéité et de cohérence exemplaires.
Les concepteurs de Bomer Technical Studio ont traduit l’idéal esthéto – spatial des propriétaires en une architecture concrète et fonctionnelle, obtenant ainsi une maison simple et personnalisée dans les moindres détails.
Les pièces sont pleines de lumière: les nombreuses fenêtres jouent avec les géométries des façades en créant des découpes alternées de vide et de plénitude, motif rythmique sobre qui rompt la continuité des murs. La ligne de portes et fenêtres Skyline Minimal Frames reprend les concepts directeurs de l’ensemble du projet: modernité, minimalisme, pureté, élégance et personnalisation.
Le profil en bois très fin, laqué à l’échantillon pour se fondre dans le contexte, crée l’illusion d’un dessin en deux dimensions tracées sur le mur transparent, une présence raffinée au caractère graphique.
Les portes coulissantes à levage Skyline Sliding, équipées de triple vitrage et de rails en aluminium, semblent incroyablement légères en dépit de leurs dimensions considérables, comme par exemple celles de l’espace bien-être, où les vantaux atteignent 3 mètres de hauteur et de longueur.