Portes et fenêtres au design classique et minimaliste

Non seulement minimale et essentielle, la collection Skyline a pour principale caractéristique celle d’être un produit sur mesure, personnalisé et de haute qualité. Partant de ce besoin, Carminati a développé un type de fenêtre au caractère classique, qui conserve les mêmes performances technologiques de la famille Skyline. C’est pour cela que naît Skyline Classic, une fenêtre au profil fin mais qui possède en même temps lignes arrondies et baroques.

La fenêtre est mise en valeur par des cadres précieux, croisillons et intrados crées sur mesure, pour rappeler les fenêtres du passé.

Hôtel Regency, vue de l'interne

> L’élégance du profil classique correspond parfaitement à l’environnement somptueux de l’Hôtel Regency de Florence. Le palais typique de la Renaissance florentine a été rénové en respectant la préexistence dans les moindres détails: la fenêtre cintrée laquée blanche reprend le style et la couleur des cadres et des colonnes classiques, créant un contraste efficace avec la nuance du mobilier et des murs.

Fabriquée avec des matériaux de qualité, la ligne Classic trouve son expression maximale lorsqu’elle est combinée avec des croisillons, également appelés inglesina pour leur large utilisation dans les pays nordiques. Les profils minces en bois , qui divisent le verre en carrés plus petits, les croisillons, donnent un raffinement au cadre, tout en étant une aide valable à la rigidité du cadre. Pour compléter la proportion et l’élégance de la fenêtre, les soubassements dans la partie inférieure ajoutent un détail luxueux et évocateur.

Skyline Classic, image de détail

> Vue intérieure d’une porte en bois laqué blanc, avec détail du profil modelé de la ligne Skyline Classic. La fenêtre a été combinée avec une poignée de la ligne Vittoria avec une finition bronze.

Skyline Classic, photos de détails

> Vues détaillées de la poignée, des croisillons et des soubassements. La finition particulière de couleur bronze de cette fenêtre est donnée par un mélange de peinture et d’alliage métallique créé ad hoc.

Grâce à sa conception, Skyline Classic se prête à être choisie pour tous les environnements qui nécessitent un style du passé, tels que les bâtiments historiques soumis à la protection, où il est essentiel de sélectionner un produit de qualité qui mantient la même teneur et la même valeur visuelle de la fenêtre précédente.

Villa Salerno, Skyline Bifold - détail d'entrée

> Il convient néanmoins aux situations les plus modernes et / ou récentes. Il suffit de regarder les portes-fenêtres pliantes Skyline Bifold de Villa Salerno, avec un aspect élaboré et en même temps léger.