Portes et fenêtres MINIMALISTES et MODERNES pour nouvelles constructions

Pour définir si une fenêtre contemporaine et minimaliste vous convient, la première étape consiste à définir votre style préféré en comprennent le style prédominant du design de votre maison. Généralement, en présence d’un bâtiment moderne construit ex novo, le choix du concepteur repose sur le type de fenêtre qui met en valeur et renforce le caractère essentiel de l’architecture.

Par conséquent, la fenêtre avec le cadre le plus fin possible, ayant l’impact esthétique le plus linéaire est privilégiée: une présence à caractère graphique, qui n’occupe pas le champ visuel et qui laisse toute la place au vitrage pour une incidence de lumière maximale.

Villa Ostuni, vue de la porte arrière laquée noire de la chambre

> À Villa Ostuni, la vue extérieure de la porte vitrée, réalisée en verre structurel, se présente sans interruptions: la fenêtre « disparaît » en soulignant l’ouverture et le parement mural utilisé.

Les nouvelles tendances de la décoration d’intérieur

En ce début d’année, la Milan Design Week, a dicté certaines tendances dans le domaine de la décoration d’intérieur, intéressantes à connaître si un changement de portes et de fenêtres est prévu.

  • Les open spaces continuent d’attirer tous ceux qui ne veulent pas renoncer à la flexibilité des espaces et de leurs usages. Un lieu ouvert et polyvalent, est en fait le système qui s’adapte à la plupart des situations et laisse une grande place à l’imagination des architectes et des concepteurs. La typologie d’ouverture préférée est la porte coulissante à levage. Les ouvrants coulissent sur des rails bas ou des guides intégrés au sol, ce qui permet de recouvrir les surfaces d’ouverture plus larges avec un encombrement minimal de l’ouvrant. Le profil minimaliste du cadre Skyline Sliding, ayant seulement 37 mm d’épaisseur visible, s’harmonise parfaitement aux intérieurs les plus rigoureux et sobres, ainsi qu’aux plus éclectiques.

Villa Costa Smeralda, vue sur le salon

> À Villa Costa Smeralda, les portes coulissantes à levage Skyline ouvrent l’open space sur la magnifique côte sarde du Golfo Aranci.

  • Les couleurs sombres de l’ameublement sont de retour. Les nuances profondes confèrent une esthétique sophistiquée et décisive à tous les composants, qu’ils soient mobiles ou fixes. Les textures les plus appréciés, sont les veines en bois, les mélanges des matières en marbre et les finitions métalliques dans les tons or, argent et bronze, qui attribuent aux produits un caractère élégant et luxueux. Pour les murs, les sols, les fenêtres et tous les éléments destinés à durer dans le temps, les nuances plus neutres, comme le blanc ou l’ivoire sont privilégiées.

Villa Verona, vue sur le salon

> À Villa Verona, le concept de monochromie est poussé à l’extrême: la couleur blanche réservée aux murs, sols, portes et fenêtres, crée un contraste décisif avec le mobilier total black de la zone jour.

  • Le goût pour les meubles nordiques s’inscrit dans la tendance plus générale en matière d’éco-durabilité: tout ce qui est naturel, artisanal et fabriqué sur mesure, acquiert une valeur esthétique et sociale, dans la perspective d’une nouvelle mentalité. Une mentalité qui exige du marché un produit de qualité, qui dure dans le temps, recyclable et / ou avec le moins d’impact possible sur l’environnement. Le complément qui peut être personnalisé et créé sur mesure, en fonction des besoins du client, est plus que jamais pertinent. Les lignes épurées et minimalistes mélangées avec des éléments vintage de goût rétro ou industriel, sont donc préférées aux décorations du passé.

Villa Desenzano, vue des portes coulissantes de la cuisine

> À Villa Desenzano, la porte coulissante à levage Skyline Sliding,  s’associe parfaitement à la couleur des murs, grâce à sa finition laquée selon l’échantillon.